Politique de la culture et du patrimoine

Une nouvelle Politique de la culture et du patrimoine pour Saint-Roch-des-Aulnaies !

Intitulée : « Penser, vivre et protéger notre culture et notre patrimoine », cette nouvelle politique est une entreprise visant la modernisation et la mise à jour d’une vision stratégique pour la mise en valeur de la culture et du patrimoine pour les prochaines années. Elle a été adoptée par le Conseil municipal le 2 février 2021.

Rappelons que l’adoption de la précédente politique remontait à 2007. Le besoin d’actualiser cette politique, après treize années d’existence et un bilan honorable de réalisations, a été reconnu par les membres du Comité consultatif sur la culture et le patrimoine, qui a entrepris de travailler à sa refonte et à sa mise à jour en 2020.

Ce travail a été effectué dans le sillage de la vision de développement « Je cultive mon village » de 2018, et dans un souci de concordance avec la Politique culturelle de la MRC de L’Islet : « La culture : un miroir de nous-mêmes », adoptée en 2020.

Vous pouvez consultez ce document en cliquant ici : Politique de la culture et du patrimoine 2021 (1 MB) . Des exemplaires papiers sont également disponibles, sur demande, aux bureaux de la mairie.