Inspecteur et permis

Il est obligatoire de demander un permis pour toute construction ou toute réparation faite à votre résidence ou à un bâtiment secondaire.

Monsieur Guillaume Aubertin, inspecteur en bâtiment est disponible au bureau de la municipalité, tous les mercredis avant-midi.  Les personnes qui désirent le rencontrer peuvent prendre rendez-vous au numéro 418-354-2892.

PRÉVOIR AU MOINS 6 SEMAINES AVANT DE DÉBUTER LES TRAVAUX

Suite à l'entrée en vigueur du schéma d'aménagement de la MRC de L'Islet, la Municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies a adopté en 2016 le Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), règlement 319-2016.

Ce règlement touche les secteurs suivants:

-l'aire patrimoniale du secteur de l'église
-l'aire patrimoniale du secteur de la Seigneurie
-en plus d'une bande de 60 mètres de part et d'autre de la route 132

Suite à l'adoption de ce règlement, toute demande de permis pour une nouvelle construction ou pour l'agrandissement, la transformation ou la rénovation d'une construction existante érigée avant 1946 doit obtenir une recommandation du comité consultatif d'urbanisme (CCU). C'est un passage obligé et toute une série de critères doit être prise en compte.

Il est important de s'informer auprès de l'inspecteur municipal.

L'OBTENTION DU PERMIS EST OBLIGATOIRE AVANT DE DÉBUTER LES TRAVAUX.

Permis de construction

Des Lois provinciales et municipales régissent toute construction, réparation et changement d’utilisation d’une propriété, telles que la Loi du zonage agricole et celle sur la protection de l’environnement. Pour éviter les mauvaises surprises, il serait bon de commencer un an à l’avance, les démarches lorsqu’une construction ou une réparation est prévue tôt le printemps. Certaines contraintes de zonage ou d’environnement peuvent obliger à modifier votre établissement de rêve. Avant de construire, vous devez savoir d’abord :