Budget participatif citoyen

Un Budget participatif citoyen est un processus démocratique qui permet aux citoyens de soumettre des projets concrets d’acquisition culturelle, d’équipement ou encore d’immobilisation, et de participer ensuite, par un vote, à la décision d’en retenir un, d’en réaliser un !

Les citoyens peuvent participer de deux façons :

ET / OU

Dans son budget, la Municipalité a réservé un montant pour ce programme. Toutes les citoyennes et tous les citoyens de Saint-Roch-des-Aulnaies âgés de 18 ans et plus – à l’exception des employés municipaux et des membres du conseil municipal et du comité de pilotage du Budget participatif citoyen – peuvent soumettre des projets.

Pour plus de d'information, consultez le document de présentation du programme «Budget participatif citoyen». Vous y trouverez résumés, par exemple, les critères d'admissibilité des projets ou encore l'échéancier du programme.

Vous trouverez plus d’informations sur les modalités de dépôt de projets et les critères de sélection en consultant le Règlements du programme ou encore le document «Foire aux questions».

Pour déposer un projet (avant le 31 décembre 2020), vous pouvez vous procurer ici le Formulaire de proposition de projet.

À toutes les participantes et tous les participants :

BONNE CHANCE !!!