Mot du maire

Novembre 2017 ne passera pas inaperçu à St-Roch-des-Aulnaies. En effet, les citoyennes et citoyens ont manifesté clairement leur volonté de renouveau au conseil municipal en élisant cinq nouveaux membres dont le maire et ce, pour un mandat de quatre années. Il faut souligner la participation citoyenne de l’ordre de  57 %, ce qui est largement supérieur à la moyenne québécoise lors d’élections municipales. C’est signe d’intérêt de la population aulnoise envers la communauté.

N’avez-vous pas remarqué qu’il est fréquent d’entendre s’exclamer les gens à propos de la beauté de Saint-Roch? Visiteurs ou résidents de la région, les gens ne ménagent pas les épithètes pour décrire cette beauté exceptionnelle des paysages et des lieux à St-Roch: beauté riveraine spectaculaire de l’aurore au crépuscule, beauté de lieux historiques et patrimoniaux, beauté des maisons, des paysages et des fermes agricoles florissantes tout au long du parcours routier, cyclable ou pédestre.

Comme citoyens de St-Roch, prenons le temps d’admirer notre milieu de vie et d’apprécier le privilège de vivre dans un si bel environnement. Soyons-en fiers!

Mais ce n’est pas tout. Le plus remarquable en fait réside dans le dynamisme, l’accueil et l’entraide des gens de Saint-Roch. Il y a de la vie ici et ce, à longueur d’année. Même dans cette petite municipalité qui est la nôtre, on ne peut s’ennuyer avec la panoplie d’activités et d’évènements qui s’y tiennent.

Je débute ce mandat avec la volonté d’améliorer la communication auprès des citoyennes et citoyens. J’ai aussi un souci de transparence dans les décisions et les gestes posés par vos élus. À ce titre, notre site web s’actualisera dorénavant plus régulièrement. Par exemple, l’agenda du maire est désormais public, facilement accessible. Toute suggestion sera toujours la bienvenue.

Bonne visite virtuelle!

 

André Simard