Mot du maire

La municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies a une superficie de 48 km2  et une population de près de 1 000 habitants. Notre municipalité est la plus ancienne des municipalités de la M.R.C. de L’Islet dont nous sommes partenaires. Saint-Roch-des-Aulnaies est à la limite est de la Région Chaudière-Appalaches. Au fédéral nous voterons au comté Rivière-du-Loup-Kamouraska- L’Islet-Montmagny tandis qu’au provincial, nous votons Kamouraska/Témiscouata.

La beauté des paysages et de nos maisons, la prospérité de nos gens, la richesse de notre patrimoine seigneurial architectural et religieux... et surtout les personnes de notre municipalité sont des attraits qui font que de nouvelles familles viennent s’ajouter. Nous accueillons avec plaisir ces nouveaux arrivants qui viennent s’établir ici et nous font profiter de leurs talents.

Notre municipalité a deux axes économiques : principalement l’agriculture et aussi le tourisme. En agriculture, c’est très visible quand nous apercevons ces fermes le long de la 132 ou dans le 2e rang. Nous savons que les exploitants agricoles sont de fiers travailleurs et soucieux de leur environnement.

En tourisme, pensons à la Seigneurie, à l’église, aux ateliers d’artistes, au camping des Aulnaies et à la beauté de notre fleuve.

Le conseil municipal a le mandat d’améliorer la qualité de vie de nos résidants et les services offerts; soyez assurés que nous sommes ouverts aux suggestions qui sauront améliorer le bien-être de nos citoyens et rendre notre localité plus vivante. L’expérience nous démontre que les nouvelles familles savent s’intégrer et deviennent rapidement des partenaires.

 

Michel Castonguay